
MISSIONS GEOMETRES
TOPOGRAPHIE
Quelle que soit l’ampleur d’un projet – construction de bâtiment, d’infrastructure, réfection de chaussée, travaux – l’établissement d’un plan topographique est un préalable qui permet d’établir l’état des lieux de la situation existante.
Un relevé topographique consiste à réaliser le plan d’un terrain sur lequel figurent ses principales caractéristiques, la définition juridique des limites et ses cotes altimétriques.
Les données saisies lors du relevé topographique sont ensuite calculées et représentées graphiquement sous la forme d’un plan topographique à l’échelle, géo-référencé dans un système planimétrique et altimétrique adéquat.
URBANISME
Vous avez un projet immobilier qui nécessite le dépôt d’une demande d’urbanisme, notre équipe est là pour vous assister dans l’élaboration de votre dossier.
Du certificat d’urbanisme, à la déclaration préalable en passant par le permis de construire ou encore permis d'aménager, nous réalisons toutes les pièces techniques nécessaires au dépôt de votre demande.
Nous faisons également vos faisabilité de projet en analysant les PLU, nous déterminons les divisions possibles, les projets immobiliers envisageables.
LEVES D'ARCHITECTE
En fournissant des plans certifiés dans leur précision métrique et leur lisibilité, le levé d'architecture garantit la fiabilité du projet et travailler avec sérénité en évitant les frais annexes.
Nous pouvons réaliser tout type de prestations :
- de plans d'intérieurs
- de coupes
- de relevés de façades
- plan de toiture
- de figures de murs ou héberges et aplombs.
Les plans peuvent être réalisés en 2D ou directement en modélisation 3D .
DIVISIONS IMMOBILIERES
Grâce à ses compétences techniques et juridiques, HomeD apporte une réponse complète à ses clients lors de la mise en copropriété et dans le cadre de division en volumes immobiliers.
La division en volumes immobiliers est sécurisée par la fourniture des plans, un état descriptif des volumes et des servitudes particulières.
Mettre en copropriété consiste à diviser un immeuble ou ensemble immobilier en plusieurs lots. Il convient d’établir un Etat Descriptif de Division (EDD) et un Règlement de Copropriété (RCP) ayant pour but de définir la destination de l’immeuble ou de l’ensemble immobilier, les parties privatives, les parties communes, l’usage des parties privatives et communes et de fixer les quotes-parts de propriété et les quotes-parts de charges pour chacun des lots créés.